top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAmélie Van Dyck

"Monsieur" E.L. James

Le mot résumant le mieux cette lecture est "SURPRENANT".


Quand j'ai découvert que l'auteur de "cinquante nuances de Grey" avait ressortit un nouveau roman, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Est-ce qu'elle continuerait dans le même type d'univers ? Est-ce que ça serait toujours de la romance un peu SM ? En vrai, je ne voulais pas vraiment le savoir pour ne pas me faire un premier avis sur le roman.


J'ai donc commencé cette nouvelle lecture avec pour seule connaissance, la quatrième de couverture.

Il s'agit de l'histoire de Maxime Trevelyan, un riche aristocrate qui vient de perdre son frère aîné et qui se voit, du jour au lendemain, devoir porter de lourds bagages familiaux. Son frère étant le Comte d'une petite région dans les Cornouailles anglaises, se rôle revient à Maxime qui n'était absolument pas préparé à cela. Dans un second temps, on suit le personnage d'Alessia Demachi qui est sa femme de ménage et qui vient d'arriver à Londres et dont le voyage ne s'est pas déroulé comme prévu. De ces deux personnages s'ensuit des péripéties, du danger, de l'amour,....


J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est complètement différente de la saga "cinquante nuances de Grey" . Dans ce roman, on suit, des personnages face à des événements qui vont au delà de leurs volontés. Cette histoire se lit très rapidement et l'on ne voit pas défiler les 480 pages. On y retrouve une touche de mystère qui tient les lecteurs dans l'histoire malgré le côté évident de certaines actions. On n'y retrouve un côté érotique sans que cela ne prenne toute la place dans l'histoire. S'y on ajoute à cela une touche de musique qui nous suit au fur et à mesure des pages grâce au don pour le piano d'Alessia, on obtient une histoire avec laquelle nous passons un très agréable moment.

Personnellement, je me suis attachée au personnage d'Alessia, à son côté naïf et artistique. Cette jeune femme qui essaye de survivre malgré ce qu'elle a vécu et qui essaye de trouver des moments de bonheur dans cette vie qu'elle n'a pas choisi. J'ai également aimé découvrir l'Albanie à travers elle et les traditions propres à ce pays.


Pour finir, je pense que malgré le fait que ce roman a ses réfractaires qui n'auront pas su entrer dans cette histoire, je conseillerais tout de même aux amateurs de ce genre littéraire de s'y attarder parce que ce roman en vaut le détour. D'un côté pour son dépaysement entre l'Albanie et l'Angleterre et ensuite pour cette belle et mystérieuse histoire d'amour.


Note livraddict : 17/20

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page