top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAmélie Van Dyck

"Charley Davidson" de Darynda Jones

Un coup de cœur après seulement quelques lignes


Avez-vous déjà ressenti cette certitude d'aimer un roman seulement après en avoir lu quelques lignes ? Moi c'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce roman.

Depuis longtemps, je suis complètement fan de la série télévisée "Ghost Whisperer". Je l'ai regardé entièrement et j'ai été très triste de savoir qu'elle s'arrêtait après seulement 5 saisons. Mais, au cours de l'année dernière, j'ai découvert la série "The Inbetween" (une seule saison malheureusement) qui parlait du même don surnaturel mais qui était plus tirée vers des enquêtes criminelles.


Si je vous parle de mon amour pour ces séries, c'est parce que j'ai retrouvé la même ambiance, le même don dans ce roman.

On découvre le personnage de Charley Davidson, qui est la faucheuse et qui a le pouvoir de voir les personnes décédées et de les faire passer "de l'autre côté". A côté de son rôle de faucheuse, elle est détective privée et aide son oncle sur ses enquêtes policières. Dans ce tome, Charley est face à la mort de 3 avocats travaillant dans le même bureau et qui ont été tué le même jour. En parallèle de son enquête, elle découvre des informations importantes sur elle-même et le monde qui l'entoure.


Comme vous devez vous en douter, j'ai adoré ma lecture. Il y a de l'action, du suspens, un côté sexy et drôle.

J'ai adoré le personnage de Charley Davidson. C'est un héroïne qui n'a pas froid aux yeux, elle se met entièrement dans son enquête quitte à risquer sa vie. Elle a également un sens de l'humour et de la répartie qui me plais énormément. De plus, on retrouve une petite love story très hot qui convient parfaitement à mon amour pour les romances.


Pour les amoureux de la bitlit et de ce style de roman, je conseille entièrement cette série et j'ai déjà hâte de replonger dans les aventures de Charley Davidson.


19/20


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page